jeudi 16 juillet 2015

Pêches dans le sirop

La saison des pêches n'est pas encore officiellement lancé mais j'en ai acheté quelques paniers l'autre jour à l'épicerie de mon village. J'aime les pêches et nous n'en avions plus depuis longtemps donc je n'ai pas été capable d'attendre plus longtemps. 6 paniers de 2L m'ont donnés 18 pots de 500ml.


J'ai suivi en général la méthode de Vincent le canneux.

La recette pour le sirop:
8 1/3 tasse d'eau
5 1/3 tasse de sucre
Porter à ébullition

J'ai plongé les pêches dans l'eau bouillante et ensuite dans l'eau froide.
J'ai ensuite pelé les pêches, retirer le noyau et couper en quartier.
J'ai rempli les pots avec les quartiers de pêches jusqu'à 1 pouce du goulot.
J'ai versé le sirop sur les pêches et j'ai remplis les pots jusqu'à 1/2 pouce du goulot.
Bien nettoyer le rebord, sceller les pots et mettre dans un bain d'eau bouillante pendant 20 minutes.

Elles vont être très utiles ces conserves cet hiver pour les collations des 4 moineaux à l'école.

 

2 commentaires:

  1. Oh que oui très utile avec tes petits moineaux!

    Je dois en faire beaucoup cette année moi aussi.

    RépondreEffacer
  2. Quand il n'y a pas de fruits abordables en hiver j'adore mes conserves!

    RépondreEffacer