jeudi 30 juillet 2015

Au potager!

De façon générale mon jardin n'a jamais  été  aussi beau que cette année. J'imagine que le fait de lui rajouter du fumier à chaque année depuis quelques années à bien booster le sol. Il faut dire aussi qu'avec les enfants qui grandissent j'ai plus de temps qu'avant à  y consacrer. Je l'ai semé tôt cette année, vers la mi-mai plutôt qu'au début juin comme d'habitude. J'ai décidé de prendre le risque même si les dernières gelées n'était pas encore passé au risque de devoir tout recommencer. Il y a eu une nuit où on a eu peur surtout pour nos tomates et concombres et on a recouvert le jardin avec des bâches. Finalement le mercure est descendu seulement à 5°C donc il n'y a eu aucun gel. Voici quelques photos pour vous montrer où il en est rendu.

Mes fèves 

Mes petits pois non jamais été autant productifs 

Laitue frisée et bette à cardes. On ne fourni pas à en manger!

On a eu une surprise au travers de nos graines de carottes il a du se glisser quelques graines d'aneth car on a eu deux plants!

Ici une petite partie de mes concombres étouffés par les mauvaises herbes et mon rang de zucchinis. J'ai l'habitude d'avoir entre 6 et 8 plants de zucchinis mais cette année seulement 4 plants ont poussé et 2 de ceux là sont vraiment chétifs.

Mes choux ont quelques envahisseurs sur les feuilles extérieures mais le coeur est encore très beau.

Mes tomates sont devenus une jungle, les plants ont dépassé leurs tuteurs. Encore aucune de rouge, je devrais aller casser quelques gourmands pour laisser pénétrera plus de lumière.

Une belle récolte! Ça sent la bouillie de légumes!

3 commentaires:

  1. tu as un beau jardin
    ici il y a longtemps que les petits pois ont été récoltés et les tomates commencent "seulement " à rougir... la crainte des gelée se ferait plutôt en ce moment ici car il est annoncé seulement 5 petits degrés (sous abri) .. pour demain .. aïe aïe croisons les doigts
    ;-))

    RépondreEffacer
  2. C'est l'fun hein de voir enfin "nos" légumes :)

    RépondreEffacer
  3. J'aime la surabondance de légumes qu'un jardin offre l'été. On beau en manger tous les jours on ne fournit pas! Être obligé de canner les surplus c'est un beau problème!

    RépondreEffacer