lundi 28 avril 2014

De la tire de pommes

J'ai essayé cette recette avant qu'il n'y ai plus de neige dehors et ça vraiment bien fonctionné.: http://www.ricardocuisine.com/recettes/4163-tire-de-pommes 

 
 
Le goût de pomme est vraiment très prononcé et intense et la texture et l'allure est vraiment similaire à la tire d'érable.

Une fois que tout le monde a eu le bec sucré j'ai essayé une petite expérience. Mes parents ont une érablière et quand j'étais petite ma mère nous faisait de la tire. Une fois tout le monde contenté elle me remettait la casserole et je brassais la tire jusqu'à ce qu'elle se transforme en un beau sucre d'érable mou. Le fait de brasser fait pénétrer de l'oxygène et change la texture comme par magie. J'ai donc essayé avec la tire de pommes et voilà le résultat:


J'ai n'ai pas obtenu de sucre mais plutôt un caramel. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné mais le résultat était quand même très bon et tartinable sur une toast.

1 commentaire:

  1. Oh c'est intéressant!

    Je serais curieuse d'essayer ça avec mon sirop de pomme l'an prochain :)

    RépondreEffacer