mercredi 2 avril 2014

Si seulement le printemps pouvait arriver

L'attente est longue cette année avant de profiter des joies de la terre. J'ai hâte de faire mon jardin, encore un peu plus grand cette année, de voir les premières plantes sauvages sortir le bout du nez, de pouvoir emprisonner toute cette abondance dans des pots Masons. Une de nos chèvre a déjà chevroté et très bientôt l'autre aussi devrait avoir son petit. Nos œufs fécondés de poules pondeuses sont depuis quelques jours dans le couvoir. C'est notre premier essai et j'ai bien hâte de voir le taux de succès car étant novices en la matière nous avons sûrement fait tout plein d'erreurs. Je saurai que le printemps est arrivé quand j'entendrai les premiers chants magiques des carouges à épaulettes.

4 commentaires:

  1. Tu sais que tu est la plus belle femme au monde ?

    RépondreEffacer
  2. Oui je sais, mon mari me le dit tous les jours!

    RépondreEffacer
  3. Oui mais nous, on se voit pas à tous les jours, alors il faut prendre les compliments quand ils passent.

    Ta couveuse pour les œufs elle ressemble à quoi ?

    J'ai grandi sur une ferme industrielle ou les couveuses avaient plein de portes et faisait pas mal de bruit.

    Mais j'ai vu des couveuses plus petites aussi. Environ une dizaine de modèles en tout.

    Tu as un lien ou une photo vers ta couveuse ?

    Je suis tombé dedans quand j'étais petit.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'en parle dans ce post de ma couveuse avec une photo et description du modèle. http://unegentlemanfarmer.blogspot.ca/2014/04/cui-cui-cui.html

      Effacer