jeudi 22 janvier 2015

Pain au lait et babeurre

C'est une recette que je fais depuis quelques temps que j'ai trouvé ici: http://ssahuntsic.blogspot.ca/2009/08/pain-au-lait-et-au-babeurre-de-estherb.html. Je la modifie légèrement par contre en diminuant un peu la farine et en ajoutant du son.

1 tasse de babeurre
1/3 tasse de lait
1 c. à table de sucre
2 c. à table d'huile
1 1/2 c. à thé de sel
3 1/3 tasses de farine
1/3 tasse de son
1 1/2 c. à thé de levure pour machine à pain

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans le plat du robot boulanger. Sélectionner le mode pâte.
À la fin du cycle, pétrir légèrement la pâte, couvrir d'un bol à l'envers et laisser reposer 10 minutes.
Former le pain et déposer le dans un moule à pain tapissé d'un papier parchemin.
Faire lever 1h15 dans le four la lumière allumée. Cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 350 degrés Fahrenheit.
Attendez qu'il refroidisse un peu avant de vous en couper une tranche, c'est sûrement l'étape la plus difficile!

2 commentaires:

  1. Il est joli ton pain :)

    Et il doit être tellement bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Effectivement il est très bon, le babeurre lui donne un petit je ne sais quoi. Il n'en restera déjà plus pour demain matin d'après moi j'ai des moineaux qui ne se contentent pas seulement de quelques miettes.

      Effacer