vendredi 23 janvier 2015

Couverture de bébé

Un de mes passe-temps préférés est la couture. Je trouve ça gratifiant fabriquer quelques chose de mes mains à partir de simples bouts de tissus et surtout c'est tellement plus rapide que le tricot. Malheureusement je n'ai pas accès facilement à un magasin de tissus et de plus ça coûte vraiment cher. Je recycle donc des vieux vêtements, des draps, etc. pour combler mes besoin de tissus et à présent j'ai toujours réussi à combler mes besoins. Un des trucs que j'aime bien fabriquer ce sont des couvertures pour bébé. Je les offre en cadeau de naissance et elles sont toujours appréciées. Elles sont faite de vieux chandails et de vieux pyjamas devenus trop petits qui ont appartenu à mes enfants qui grandissent trop vite. Voici quelques une de mes créations.

 
 


4 commentaires:

  1. C'est ben cool ça!

    J'admire ceux qui font des trucs de tricot et couture, moi j'y suis pas à mon aise.

    RépondreEffacer
  2. elles sont super jolies !! j'adore
    comment est fait l'effet couture entre deux tissus ?? je trouve cela original ...
    ;-))

    RépondreEffacer
  3. Je fais ma couture sur l'endroit du tissus plus que l'envers et avec des ciseaux je coupe des franges. Je montrerai peut-être dans un prochain message étape par étape comment je fais.

    RépondreEffacer