samedi 4 avril 2015

Nominée aux Liebster Award

C'est drôle, même après un an à écrire ici sur ce blogue je suis toujours surprise de voir que je suis lue d'un peu partout. J'ai donc été très flattée par la nomination aux Liebster Award que Petite sœur du blog Vivre de peu, mais vivre mieux ma faite. Les règles du jeu sont simples:
- Donner 11 indiscrétions sur soi.
- Répondre aux questions de la personne qui nous nomine.
- Nominer d'autres blogs de moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions à votre tour.


Voici donc 11 indiscrétions sur moi:
1- Je ne me suis jamais maquillée, même à mon mariage.
2- J'achète presque tous les vêtements de ma famille dans des friperies, sauf les sous-vêtements.
3- Je suis solitaire.
4- Je suis paresseuse, si quelque chose peut être remis au lendemain elle le sera.
5- J'adore les jeux de société.
6- Je suis nulle avec les plantes d'intérieur.
7- Je déteste tous les téléromans. Je trouve que c'est une perte de temps que de s'intéresser à la vie de quelqu'un qui n'existe pas.
8- C'est souvent moi qui liche la cuillère quand je fais des desserts.
9- Je n'ai jamais teint mes cheveux. Je suis une carotte qui s'assume.
10- Je chante quand je suis sûre que personne va m'entendre.
11- Je suis nulle en sport.

Et les 11 questions que Petite sœur veut savoir:
  1. Es-tu une personne créative ? Oui. J'ai toujours un projet en cours.
  2. Tricot ou crochet ? Je n'ai jamais fais de crochet donc je suis obliger de répondre tricot.
  3. As-tu déjà réalisé un de tes rêves ? Notre rêve était de vivre à la campagne et de vivre le plus possible de ce que nous sommes capable de produire. Il n'est pas complètement atteint mais nous y sommes presque.
  4. Tu es plutôt cigale ou fourmi ? Pour être franche, je crois que je suis la plupart du temps plus cigale que fourmi. Des petits moment de travail pour une longue pose!
  5. Tu achètes aux petits producteurs ou aux grands magasins ? Quand c'est possible j'achète directement au producteur, sinon j'achète ce qu'il nous faut à notre épicerie ou quincaillerie de village. J'encourage l'économie local.
  6. Quelle ta recette préférée à petit prix ? Du riz au poulet et légumes. Même si les enfants commence parfois à être tanné d'en manger. C'est tellement rapide; un pot de poulet en morceaux dans le bouillon, du riz et une poignée de légumes surgelé et le repas est prêt en 5 minutes!
  7. Fais -tu du bénévolat ?Oui, beaucoup! Dans l'organisme de parents de l'école de mes enfants, de l'accompagnement dans le projet entrepreneuriale de l'école et dans les scouts. Mon horaire est bien garni de réunion et d'activité. C'est tellement gratifiant le bénévolat!
  8. Parles-tu une langue étrangère ? Je me débrouille pas mal en anglais.
  9. Quel est le plus bel endroit prés de chez toi ? Le lac de mon village. Le lac au Sables est un endroit merveilleux et paisible.
  10. Envers et contre tous, quelle est la décision la plus importante que tu ai prise ? Devenir mère à 19 ans. C'est pas facile d'expliquer à son entourage que ce qu'on désire le plus c'est de fonder une famille même si l'on est très jeune.
  11. Comment vois-tu le futur , idéalement ? Les enfants grandissent et d'année en année j'ai toujours un peu plus de temps. Donc j'aimerais un jour fonder ma propre petite entreprise et vendre des courtepointes et autres.
Mes nominés sont:
 
 
 
 
 
 
 

Les questions que j'aimerais vous poser à mon tour sont:
 
1. Quelle est votre livre favori?
2.Quel est l'instrument de cuisine dont vous ne vous passeriez plus?
3.Quel est ton jeu de société préféré?
4.Ta plus grande fierté?
5.Quelle est l'activité que vous préférez faire avec votre famille?
6.Quelle chose vous mets en colère?
7.Êtes-vous plutôt couche-tard ou lève-tôt?
8.Pourquoi tenez vous un blogue?
9.Quel est votre pire défaut et votre plus belle qualité?
10.Où partiriez vous en voyage si vous pouviez aller n'importe où dans le monde?
11.Quel est votre recette préféré à petit prix?

Vous êtes libre de participer ou non, c'est à votre à guise.

4 commentaires:

  1. Marie-Ève je suis touchée que tu m'ais nominée, je vais répondre bientôt à cette tag bloggosphérienne.

    Je suis aussi surprise d'apprendre que tu es devenue maman à l'âge de 19 ans, je te lève mon chapeau :)

    RépondreEffacer
  2. merci d'avoir joué le jeu .. j'ai adoré découvrir les réponses
    à bientôt
    ;-)

    RépondreEffacer
  3. "-Je n'ai jamais teint mes cheveux. Je suis une carotte qui s'assume."

    Ben tant mieux !

    RépondreEffacer
  4. "Je ne me suis jamais maquillée, même à mon mariage."

    Ben c'est de valeur que tu sois mariée.

    ;)

    RépondreEffacer