jeudi 2 avril 2015

Biscuit-sandwich à l'avoine et carottes

À l'école de mes enfants aujourd'hui il y avait une petite fête pour Pâques, chasse aux œufs, décoration de cocos et une collation. Je me suis occupée de la partie bouffe et je leurs ai cuisiné des biscuits-sandwichs à l'avoine et carottes.



Les biscuits:
2 tasses de cassonade
1 tasse de margarine
2 œufs
1 c. à soupe de vanille
3 tasses de gruau
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de sel
1 3/4 tasse de farine
1/2 tasse de carottes râpées

Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheits
Bien défaire en crème la cassonade et la margarine.
Ajouter les œufs et la vanille.
Incorporer le gruau, le bicarbonate, la cannelle et le sel.
Ajouter la farine et les carottes peu à peu.
Déposer la pâte à biscuit à l'aide d'une cuillère à crème glacé sur une plaque munie de papier parchemin.
Cuire 10 minutes et ensuite laisser refroidir au moins 5 minutes avant de les enlever de la plaque.

Le glaçage:
1 1/4 tasse de sucre en poudre
1/4 tasse de beurre fondu
1 c. à soupe de vanille
+/- 2 c. à soupe d'eau

Mélanger tous les ingrédients ensemble avec un batteur. Vous pouvez ajuster la consistance du glaçage en ajoutant de l'eau ou du sucre en poudre.

Il ne reste plus qu'à assembler et à déguster!

Avec cette recette vous devriez faire environ une quinzaine de biscuits-sandwichs.
Pour nourrir cette grosse gang j'ai du multiplier la recette de biscuits par 6 et celle du glaçage par 4. Ça donnait des quantités impressionnantes, j'ai rarement fait des biscuits en utilisant une douzaine d'œufs au complet!





1 commentaire:

  1. tient ça ferait changement!

    Je crois qu'on essayer ça prochainement :)

    RépondreEffacer