lundi 20 octobre 2014

Biscuits moelleux à la compote de pommes

Une de mes sortes de biscuits préférés. Vraiment moelleux et pleins de saveurs. Quand j'en fais je double et même parfois je triple la recette, car ma famille vide ma jarre à biscuits en moins de 24h.

1 3/4 de farine
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de clou de girofle moulu
1 tasse de sucre
1/2 tasse de graisse
1 œuf
Un bouchon de vanille
1 tasse de compote de pomme
1 c. à thé de soda
1 tasse de gruau

Préchauffer le four à 350 degré Celsius.
Mesurer la compote dans une grande tasse à mesurer et y ajouter le soda. Brasser un peu, attention au débordement! Laisser reposer
Défaire en crème le sucre et la graisse, ajouter ensuite l'œuf et la vanille.
Ajouter la farine, le sel, la cannelle et le clou de girofle.
Humecter avec la compote et incorporer le gruau jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Déposer la pâte par cuillerées sur une plaque à biscuit tapissée d'une feuille de papier parchemin.
Cuire environ 15 minutes et laisser refroidir 5 minutes avant de les enlever de la plaque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire