mercredi 15 octobre 2014

Gâteau vite fait avec ajout de flocons de pommes

C'est ma recette de gâteau à la vanille que je fais souvent. Elle est passe-partout et je peux ajouter ce que je veux à la recette original pour faire changement.


Ingrédients:
1 1/2 tasses de sucre
1/2 tasse de margarine
2oeufs
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de sel
2 1/4 tasses de farine
2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de lait

Je mets en crème le sucre et la margarine avec un batteur et j'ajoute ensuite les 2 œufs et la vanille. Dans le même bol, j'ajoute la farine, le sel et la poudre à pâte et ensuite le lait pour délier le tout.

Cette fois ci, j'ai ajouté à la fin 1/4 de tasse de flocons de pommes. http://unegentlemanfarmer.blogspot.ca/2014/10/flocons-de-pommes.html

Mettre la pâte dans un moule rectangulaire et cuire dans un four préchauffé à 350 degré pendant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure-dent.
J'ai servi les morceaux de gâteau avec une gelée de pommes que j'ai fait plutôt cet automne et qui n'a pas figé. Je l'utilise maintenant comme sirop de pommes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire