vendredi 24 octobre 2014

Pain aux bleuets (préparation à la machine à pain)



C'est un pain vraiment beau par sa couleur marbré et vraiment décadent le matin pour déjeuner.
La recette donne un pain de deux livres.


 


1 tasse + 3 c. à table d'eau
1/4 tasse de miel
2 c. à table de margarine ou beurre mou
4 tasses de farine à pain
1 1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de levure
2/3 tasse de bleuets enfarinés

Mettre les ingrédients dans l'ordre suggéré par le fabricant, c'est à dire les liquides au fond avec le sel, ensuite la farine et la levure par-dessus.  N'ajouter pas les bleuets tout de suite, vous les ajouterez au bip sonore. Mettre la machine en mode pain sucré.

J'ai une machine à pain depuis plus de 4 ans et je m'en sert régulièrement. C'est un gadget de cuisine dont je me séparerais pas car sans lui je ne crois pas que je me mettrais à la fabrication du pain.

2 commentaires:

  1. Est-ce-que vous utilisée des bleuets frais? Et quel poids choisir pour la cuisson,merci

    RépondreEffacer
  2. J'utilise des bleuets congelés en général et c'est pour un pain de 2 livres. Bon régal!

    RépondreEffacer