dimanche 9 novembre 2014

Barres tendre maison aux carottes et gruau

Dans l'optique dans faire le plus possible moi-même et d'acheter de moins en moins de produits d'épicerie, j'ai commencé à faire des collations pour les enfants (et nous aussi) comme par exemple des barres tendres. Cette recette se donne bien dans les boîtes lunchs des enfants à l'école.

1/2 tasse de compote de pommes (pour ceux qui ne font pas leur compote, 1/2 tasse c'est l'équivalent d'un petit contenant format collation pour enfant)
1 tasse de cassonade
2 c. à table de sirop d'érable
1 1/2 tasses de carottes râpés finement
2 c. à table de vanille
1/3 tasse de son de blé
2/3 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle
3 tasses de gruau
1/2 tasse de noix de coco

Préchauffer le four à 350 degré Fahrenheits
Bien mélanger les liquides et les carottes ensembles. Ajouter la farine, le son, la cannelle et la poudre à pâte. Bien mélanger. Ajouter ensuite le gruau et la noix de coco et brasser jusqu'à ce qu'à ce que le mélange soit bien homogène.
Tapisser une plaque à biscuit de papier parchemin. Bien presser le mélange avec des mains humides jusqu'à environ 1/2 pouce d'épaisseur. J'ai pas assez de mélange pour remplir ma plaque à biscuit (Il faudrait peut-être que je pense à doubler ma recette une prochaine fois!) donc je le répartit comme je peux.

Enfourner pour environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les rebord soit dorés.
Laisser refroidir avant de tailler en rectangles.

Ici ça part comme des petits pains chaud, mais on peut très bien les congeler.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire