mardi 25 novembre 2014

Biscuit à l'emporte-pièce et glaçage au lait

Mon petit dernier va à la Passe-Partout cette année. La Passe-Partout existe dans les régions du Québec pour familiariser avec les enfants avec l'école avant la rentrée à la maternelle. Les rencontres sont seulement deux fois par mois, une fois avec papa ou maman et une fois tout seul. Mon fils adore ces rencontres et y retrouve déjà des amis.
Aujourd'hui, il y avait une fête de Noël pour eux à l'école et chaque parent organisait une petite activité. J'y suis allée avec mes forces, la bouffe! J'ai fait des biscuits en forme de sapin, du glaçage vert et j'ai apporté plein de trucs pour les décorer. C'était amusant de voir les petits décorer leur biscuit, certains petits gourmands (dont mon fils) mettaient près d'un centimètre d'épais de bonbons dessus. C'était un beau moment, on s'est bien amusé.


Voici ma recette de biscuits à l'emporte-pièce.

3/4 tasse de sucre
1/2 tasse de margarine
1 œuf
1 jaune d'œuf
2 c. à thé de vanille
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 1/2 tasse de farine

Bien crémer ensemble le sucre et la margarine. Ajouter les œufs et la vanille.
Ensuite ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Envelopper la pâte dans de la pellicule plastique et mettre au frigo pendant 1 heure.
Mettre un peu de farine sur le plan de travail et aplatir au rouleau à pâte à l'épaisseur voulu et découper vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre. Déposer les biscuits sur une plaque à biscuits avec du papier parchemin.
Cuire dans le four préchauffer à 325 degré Fahrenheits pendant 10 à 14 minutes dépendamment de l'épaisseur de vos biscuits.  

Voici ma recette de glaçage.

3 c. à soupe de farine
1/2 tasse de lait
1/2 tasse de margarine
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de vanille

Mettre la farine dans le lait froid et bien mélanger pour éviter les grumeaux. Une fois la farine bien incorporé verser le lait dans un chaudron et chauffer tout en brassant au fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe ( ça ressemble à des patates pilées collantes). Refroidir le lait épaissit au réfrigérateur (environ une demi-heure). Battre le sucre, la margarine et la vanille. Ajouter ensuite le lait épaissit refroidit. Vous pouvez ajouter du colorant si vous le désirez.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire