dimanche 2 novembre 2014

Febreze maison

C'est un produit que j'utilise souvent pour rafraîchir l'odeur d'un divan, d'un matelas, d'un tapis etc. avec 4 enfants et la parfois des odeurs de la ferme qu'on rapporte avec nous dans la maison ça nous aide à donner un peu de repos à notre nez. Seulement je trouve que le produit original coûte la peau des fesses donc j'ai concocter ma propre recette qui est tout aussi efficace et pour seulement quelques sous par bouteille. J'utilise une vieille bouteille du produit pour mettre ma recette comme ça je me trompe pas quand je l'utilise mais n'importe quel autre bouteille ''pouish pouish'' fait l'affaire.

Pour commencer, je mets 2 c. à table de bicarbonate de soude dans ma bouteille et j'ajoute un peu d'eau chaude du robinet en agitant un peu la bouteille pour dissoudre la bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude aide à absorber les odeurs  J'ajoute ensuite un bouchon d'assouplissant liquide (environ 1/4 de tasse), choisissez une fragrance que vous aimez.  L'assouplissant parfume et s'accroche facilement aux textiles.  Complétez avec de l'eau tiède jusqu'à ce que la bouille soit pleine. Voilà c'est tout, seulement 3 ingrédients qu'on a tous sous la main.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire