mercredi 18 février 2015

Apprendre avec les fermières

Cette semaine le cercle des fermières de mon village ont donné un atelier pour nous apprendre une technique de couture: le paper piecing. C'est technique est utilisé pour faire des carreaux de  courtepointes. On peut réutiliser des petits bouts de tissus et réaliser des motifs complexes. En gros, on trace notre motif sur une feuille de papier et on coud notre tissus sur la feuille en l'utilisant comme guide. À la fin on déchire la feuille qui est cousu à notre tissus et tout parfait. J'ai adoré faire ça, je sens que ce ne sera pas mon dernier carré.


Sur internet il existe une infinité de patron gratuit, du plus simple au très complexe. Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire de mon carré: un sac à chaussure, un coussin ou un projet de plus grande envergure comme une courtepointe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire