jeudi 12 février 2015

Gelée de clémentines

Cet hiver, je trouve les clémentines pourrissantes. Après seulement quelques jours les enfants boudent la caisse de clémentines les trouvant trop mûre, elles commencent à avoir des petites plaques et l'écorce durcit. Comme je déteste le gaspillage j'ai pensé les passer dans mon extracteur à jus pour les transformer en gelée. Voici ma recette:

3 1/2 tasse de jus de clémentines (Si vous n'avez pas d'extracteur le presse-agrume est aussi efficace)
2 c. à soupe de jus de citron en bouteille
1 boîte de pectine en poudre
5 tasses de sucre

Mettez les jus et la pectine dans un chaudron et amenez à vive ébullition.
Ajoutez le sucre d'un coup et brasser pour bien le dissoudre.
Portez à nouveau à vive ébullition pendant 1 minute.
Retirez du feu et écumez la mousse.
Empotez dans des pots de 250 ml propres à 1/4 de pouce du goulot.
Stérilisez pendant 5 minutes dans un bain d'eau bouillante.



J'ai déjà hâte d'aromatiser mon yogourt avec cette gelée, miam!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire