mardi 17 février 2015

Marmelade à l'orange

J'avais 5 vieilles oranges qui s'ennuyaient sur le comptoir et j'ai décider de leur donner une nouvelle vie. Une marmelade en version accélérée qui donne un résultat qui se mangerait à la cuillère.



D'abord j'ai nettoyé les oranges pour enlever tout résidus de cire sur la pelure et ensuite je les ai zesté.
Je les ai épluché et coupé en petits morceaux d'environ 1 pouce, ça m'a donné environ 3 tasses de morceaux d'oranges bien tassés. J'ai mis tout ça dans un chaudron avec 6 c. à soupe de jus de citron et un sachet de pectine en poudre. J'ai fait chauffé le mélange et avant que ça bout j'ai donné quelques coups de pieds mélangeur (pas trop quand même il faut garder quelques morceaux). Quand le mélange a été en ébullition j'ai ajouté 3 tasses de sucre. Il faut reporter à ébullition et la garder pendant 1 minute. J'ai empoté et stérilisé 10 minutes dans un bain d'eau bouillante. J'ai obtenus 4 pots de 250 ml et 1 pot de 125 ml. Pas si mal pour 5 oranges!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire